Magazine Air Tahiti - Festival des Marquises

Itemata-croisieres-plongees-Air-Tahiti-mag-juin-2016Le magazine Air Tahiti publie ce mois-ci un article complet sur le Festival des Marquises. Cette fête traditionnelle a lieu tous les 2 ans. En 2015, Hiva Oa recevait les délégations de tout le Pacifique. C'est l'île de Tahuata, juste en face de Hiva Oa qui recevra en décembre 2017, les spectacles de danses tribales, les séances de tatouage, l'art de la sculpture sur bois et sur os, la spécialité de Tahuata.


Croisières plongées et culture

Chaque année, Itemata vous propose des croisières plongées aux Marquises. Tous les 2 ans, Itemata organise ses croisières plongées autour des dates du Festival: une croisière plongée du 1er au 14 décembre et une autre du 20 au 30 décembre, idéal voyage alliant le Festival et la plongée. 


Nombre de places limité

Tahuata offre des paysages magnifiques parmi les beaux mouillages exotiques au monde. Sans aéroport, Tahuata n'a pas de pension ni d'hôtel pour accueillir les touristes du Festival. L'Office du Tourisme des Marquises promet des navettes entre Hiva Oa et Tahuata chaque jour. Hiva oa possède un hôtel et quelques pensions. 


Recommandations

Fort de son expérience aux Marquises durant le Festival, Itemata offre quelques places à bord idéalement placé dans la baie de Tahuata, face au lieu même du Festival. Réserver tôt à Hiva Oa ou à bord de Itemata, pour vos vols depuis Papeete et votre hébergement.


Dates des croisières plongées et hébergement

Dates des croisières

Itinéraire

Tarif TTC

1er au 14 décembre 2017 Croisière plongée à Nuku Hiva - Ua Pou - Tahuata - Hiva Oa 6225.36
15 au 19 décembre 2017 Hébergement à bord au mouillage devant Tahuata durant le Festival. 1414.00
20 au 30 décembre 2017 Croisière plongée à Hiva Oa - Tahuata - Ua Pou - Nuku Hiva 5572.00

Consulter l'article original: https://www.airtahiti.pf/ebooks/90/data/document.pdf