Fakarava, Kauehi & Toau

Le Triangle d'Or des Tuamotu

Fakarava & ses Iles - Croisière Plongées Itemata

  • Pension complète
  • 3 atolls
  • 8 plongées
  • 6 jours / 5 nuits

Les eaux de cette région abritent tous les poissons des Tuamotu comme les loches, mérous, barracudas, raies aigle, raies manta, requins marteau, requins tigre, requin pélagiques, tortues et dauphins... , tant cette région est riche et le corail somptueux.

En choisissant cette croisière, vous plongerez sur les meilleurs spots de plongée de Fakarava et ses iles: Fakarava Nord, Tetamanu, Kauehi, Toau et retour sur Fakarava nord.

 

Fakarava Nord

Fakarava fait partie des sept atolls classés réserves de la biosphère par l’UNESCO. 

Nous en visiterons 3 : Fakarava lui-même,  Kauehi et Toau. Fakarava est aujourd’hui mondialement reconnu pour la plongée sous-marine. Dans la passe de Garuae, situé près du village de Rotoava, vous découvrirez les bancs de carangues gros yeux, rassemblements de requins gris et barracudas, Requins gris - Itematatortues, et napoléons.

Fakarava Sud dit «Tetamanu»

Passe peu profonde et assez étroite, Tetamanu est un concentré qui rend accessible toute la faune des Tuamotu: napoléon, bancs exceptionnels de requins gris et requins bordé, et de très beaux coraux. Certainement considérée comme l'une des plus belles plongées de la région.

 

 

KauehiPerches à raies bleues- Croisières Plongées Itemata
Ancien gigantesque jardin de madrépores aujourd'hui renversées par une tempête passée, Kauehi possède une des plus importante variété de poissons et de corail des Tuamotu. constitue un lieu de ponte des tortues de mer. Il est classé à ce titre comme un conservatoire biologique de très haute importance par l'IUCN. Le point marquant de la plongée est sans aucun doute le Cirque d'Arikitamiro, dépression d'une vingtaine de mètres à l'intérieure de la passe. Beaucoup de surplombs où se dissimulent les requins nourrices, requins gris, pointe blanche de lagon, loche saumonée et beaucoup de napoléons. Selon les courants, il est possible de plonger à l'intérieur comme à l'extérieur de la passe ainsi que dans le lagon. 

Toau sud
Deux belles passes vous attendent à Toau: la passe de Fakatuna et la passe Otugi. Dans la première durant les mois de septembre à décembre, on peut admirer l'évolution des tapete (silver tip) et à la sortie de grands rassemblements de requin gris, priacanthe, napoléon,loche saumonée et de très gros spécimens de thon à dents de chien. La passe Fakatuna nous offre les manta et à la sortie gauche une nurserie de requins gris.