Découvrir la faune sous marine des Marquises avec Itemata

Michel BEGUE - Itemata Diving CruisesNotre ami Michel Bègue est infirmier hyperbare, moniteur de plongée, BEES1 et MF2. Il s'est spécialisé dans l'observation du requin tigre à Tahiti. Il se consacre à l'étude de cette espèce.

 

Vous êtes plongeurs chevronnés en Polynésie et vous n’avez jamais mis les palmes aux Marquises ? Il est temps de combler cette lacune …En effet, le paysage et la faune y sont très différents de ceux de la Société ou des Tuamotu. Au pied des falaises, les tombants se prolongent dans la mer et offrent des murailles basaltiques spectaculaires. Des éboulis de gros bloc rocheux sont la demeure d’une faune comportant de nombreuses espèces endémiques .La murène dragon en est une des plus fabuleuse. Si vous aimez les poulpes, rencontre garanties à toutes les plongées …

Itemata Croisières Plongées-Marquises-Polynésie-Manta à fleur d'eau Diaporama

Et pour voir du gros, çà ce passe là-bas !
Pour les requins, la star est le requin marteau halicorne que l’on peut admirer de près en déparasitage. Les mantas peuvent se rencontrer en plongée ou en groupes important à la surface, en plein repas de plancton. Les passionnés de cétacés seront comblés, pas moins de cinq espèces de dauphins peuvent être admirés jouant devant le bateau ou en snorkeling.
Quant à la logistique à bord d’Itemata le confort est aux rendez vous et les repas privilégient les succulents fruits et légumes des Marquises.

A très bientôt …

Michel