Nos croisières cet été: les images de vos vacances

Croisières Itemata Plongées - Diving Cruise Tuamotu PolynesiaChers amis, Itemata étant au sec pour le carénage, j'en profite pour vous donner un aperçu des croisières de cette saison depuis juillet jusqu'à début novembre 2015.

Comme vous le savez, la saison des mérous cette année à eu lieu autour du 1er juillet. Itemata était donc au rendez-vous dans la passe de Tetamanu pour une observation de ce grand rassemblement annuel.

Le groupe étant composé principalement de photographes professionnels, nous avons publier quelques photos assez exceptionnelles de ce séjour. Merci à Rowana, Elton, Johnny et les autres!

Début juillet, une sympathique famille a eu le privilège d'occuper le catamaran Itemata pour une croisière entièrement privée sur le lagon de Rangiroa. Au programme, plongées bien entendu, snorkeling, dégustation de cocos et langoustes, visite de la ferme perlière Gauguin, excursion au lagon bleu, l'île aux Récifs, visite des villages de Tiputa, Avatoru et Otipipi. Merveilleux souvenirs.

Du 18 au 30 juillet, de Fakarava à Rangiroa pour une croisière privatisée où nous avons pu plonger à la passe de Garuae, Tetamanu, et découvrir Kauehi, Toau et le célèbre atoll d'Apataki. Les dauphins de Rangiroa était présents pour des rencontres sous l'eau extraordinaires.

En août, un charter organisé par les Croisières Itemata, proposait aux plongeurs un programme incluant 5 atolls dont 3 parmi les plus sauvages des Tuamotu.
Un vidéo est visible également de cette super croisière plongée:
Itemata offre aussi la possibilité de plonger autour de Fakarava avec des croisières plongée de 6 à 8 jours, selon vos disponibilités. Ainsi, en septembre, 3 croisières regroupant Garuae, Tetamanu, Kauehi et Toau étaient au programme d'Itemata. Le circuit forme une boucle avec un embarquement et un débarquement au village de Rotoava à Fakarava nord. Des vols quotidiens de la compagnie aérienne locale Air Tahiti assurent les navettes entre Flapeete et Fakarava.
Durant la croisière plongée du mois d'octobre, la visite des villages de Rotoava, Tetamanu, Tiputa et Avatoru étaient prévues. Nous avons visité la plus ancienne église des Tuamotu, des fermes perlières, la collecte du coprah et des ateliers de pèches.
Fin octobre et début novembre, 2 croisières plongée figuraient au programme d'Itemata: une du 20 au 25 octobre où tous les 3 atolls ont été plongés (Fakarava, Kauehi, Toau) en 6 jours et 5 nuits.

La dernière croisière plongée avant le carénage du catamaran du 2 au 7 novembre couvrait aussi l'ensemble des atolls de Fakarava. Natacha et Gilles ont embarqué dès le 31 octobre pour un total de 8 jours de croisière. Cela leur a permis de visiter le village, d'aller à la rencontre des habitants de Rotoava et de découvrir la construction d'une pirogue traditionnelle.
Nous remercions nos plongeurs, Thien, Nathalie, Anne, Eric, Ségolène, Daniela, Mauro, Aude, Benjamin, Olivia, Konrad, Sophia, Laurence, Robert, Emmanuelle et Yann, Hélène et JO et ceux et celles que j'oublie pour leur bonne humeur et leur enthousiasme! Frédérique et Jean-Marie, propriétaires de Itemata remercie chaleureusement les marins Marius, Maurice et Victor et les moniteurs et monitrices Stéphane, Reynald, Cyril, Serge, Stéphanie, Lucie et Baptiste qui ont encadré les plongeurs d'une façon professionnelle et sécuritaire tout en étant disponibles et de merveilleux guides de plongée.
Itemata prend la route des Marquises dans quelques jours: plongées et découverte du grand Festival qui a lieu tous les 4 ans sur une des îles principales: c'est sur Hiva Oa cette année.
Je vous laisse découvrir les photos de nos séjours aux Tuamotu 2015.
Salutations ensoleillées, Frédérique